Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
[Peasant] Game of Thrones
le 17/04/2014 23:16
Ce post est dédié au tournoi que j'avais commencé l'année dernière et laché par manque de temps depuis juillet

Et là, j'ai retrouvé mon idée par hasard et donc, comme je suis en vacances, je vais essayer de m'y remettre un peu
mais ça dépend un peu si je sens que ça interesse quelques personnes
Eventuellement pour playtester les games avec moi(c'est + agréable et + effectif que le goldfish) et sinon au pire, juste pour suivre les résultats régulièrement.

J'ai au passage, posté les résultats finaux de la poule C(que j'avais oublié de mettre)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?343645
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Love & Peace

Légende
le 18/05/2014 13:19
J'essayais juste de voir le principe car au niveau de la poule B je m’interrogeais sur des résultats de Burn. Je ne voulais pas paraître désobligeant.

Citation :
De la part de quelqu'un qui joue des Browbeat dans sa liste de Burn, ne serait-ce pas une remarque déplacée? :p


Et pourquoi donc ? Tu as testé au moins ?
Ezequiel54

le 18/05/2014 13:56
Une carte qui donne le choix à l'adversaire est forcement une mauvaise carte... c'est aussi simple que ca.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/05/2014 14:00
Tout d'abord, Browbeat est une mauvaise carte de par sa nature, qui donne le choix à l'adversaire (je croyais que c'était devenu quelque chose de notoriété publique, mais apparemment ce n'est pas le cas). Pour plus d'info, se reporter par exemple à cette excellent article de Bill Stark (http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=7146).

Si on s'intéresse plus particulièrement à Burn, la majorité de tes parties vont se jouer à un tour près, à une draw où il faudra récupérer un moyen de mettre les X points manquants à ton adversaire. Et Browbeat ne répond tout simplement pas à ce critère.

Accessoirement, les cartes à 3 manas n'ont jamais été exceptionnelles dans Burn, le fait de ne pas pouvoir cibler une créature rend la carte en tout point inférieure à Staggershock, ou même Javelot de Flammes. Le fait d'être un rituel la rend également moins forte que Flammes de la main de sang.

Love & Peace

Légende
le 18/05/2014 14:26
Ça me parait clair.

Maintenant je saurais que je joue une mauvaise carte dans mon pack =)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/05/2014 14:33
loool

Pour répondre à ton opinion de la performance de Burn dans le GoT
Faut voir que dans la poule, il y avait bcp de matchs très tendus pour Burn

Rebel : gain life => BURN OUT! :p
Eldrazi : gain life avec glimmerpost => BURN OUT
Dirty Kitty : encore + rapide que Burn
Blue Illusion : Burn le bat évidemment mais du coup, avec les autres match, Burn finit derrière
Patouche : le seul qui finit derrière Burn et pourtant il pack Cape de Tatou qui fait la game tout seul, mais Patouche avait du la sortir 1 ou 2 fois seulement sur les 5 games contre Burn
Sinon, Burn aurait pu finir dernier

Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/05/2014 18:20
Worms armagedon, je le reconnais à l'air assez sexy sur papier. Ca me donne envie de tester.
Love & Peace

Légende
le 18/05/2014 18:37
Citation :
Pour répondre à ton opinion de la performance de Burn dans le GoT
Faut voir que dans la poule, il y avait bcp de matchs très tendus pour Burn

Rebel : gain life => BURN OUT! :p
Eldrazi : gain life avec glimmerpost => BURN OUT
Dirty Kitty : encore + rapide que Burn
Blue Illusion : Burn le bat évidemment mais du coup, avec les autres match, Burn finit derrière
Patouche : le seul qui finit derrière Burn et pourtant il pack Cape de Tatou qui fait la game tout seul, mais Patouche avait du la sortir 1 ou 2 fois seulement sur les 5 games contre Burn
Sinon, Burn aurait pu finir dernier


Oui en effet je comprends mieux (si la version n'a rien pour contrer le gain de pv)

Citation :
Browbeat est une mauvaise carte de par sa nature, qui donne le choix à l'adversaire (je croyais que c'était devenu quelque chose de notoriété publique, mais apparemment ce n'est pas le cas)


Toutes les cartes qui donnent le choix sont mauvaises ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/05/2014 18:43
Citation :
Toutes les cartes qui donnent le choix sont mauvaises ?


Oui. Le seul point de litige serait diable vexatoire qui est considéré comme une mauvaise carte mais qui perf constamment.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/05/2014 19:15
Mouaip ben Browbeat ça fait bien les fesses aussi dans certaines listes. Soit tu prends 5 de suite, soit 6 à 11 dans un tour.
Love & Peace

Légende
le 18/05/2014 19:23
Citation :
Toutes les cartes qui donnent le choix sont mauvaises ?


Oui. Le seul point de litige serait diable vexatoire qui est considéré comme une mauvaise carte mais qui perf constamment.


Donc Fact et Intuition sont des mauvaises cartes ?

Citation :
Mouaip ben Browbeat ça fait bien les fesses aussi dans certaines listes. Soit tu prends 5 de suite, soit 6 à 11 dans un tour


=)
Ezequiel54

le 18/05/2014 19:37
Fact fait forcement du Card Advantage, c'est instant et c'est nous qui formons les 2 piles, donc c'est fort.
Intuition (et Gift Ungiven) sont des tutors, donc forcement fort car nous influençons le choix de l'adversaire par le choix de cartes que nous tutorisons, suffit de builder autour.

Légende
le 18/05/2014 19:39
Citation :
Fact fait forcement du Card Advantage, c'est instant et c'est nous qui formons les 2 piles, donc c'est fort.


qui choisissont les piles tu veux dire non ?
Love & Peace

Légende
le 18/05/2014 19:45
On va peut être rentre ce thread à Lucretia pour le sujet initial =)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/05/2014 20:26
Manu34 a écrit :
Mouaip ben Browbeat ça fait bien les fesses aussi dans certaines listes. Soit tu prends 5 de suite, soit 6 à 11 dans un tour.


Willow a écrit :
Donc Fact et Intuition sont des mauvaises cartes ?


Ca me ferait plaisir (vraiment !) que vous lisiez l'article que j'ai link.
Intuition worst exemple ever, tu choisis 3 fois la même carte donc tu ne donnes jamais le choix à un adversaire, et dans Fait ou Fiction, celui qui a le dernier mot c'est toi (contrairement à Steam Augury qui n'a a jamais été joué).

La seule exception à la règle c'est (peut-être) Vexing Devil qui ne fait pas non plus l'unanimité parmi les joueurs de Burn.
knightseb
Houilles, FRANCE
Burn
le 18/05/2014 22:35
Perso, je joue Shrine of burning rage et Skullcrack. Ca marche plutot bien et c'est mieux que pillar. Pour Fallout, je dirai que c'est un choix de metagame ...

Légende
le 18/05/2014 22:36
moi je joue 2 shrine et 3 fallout, pour ceux que ça intéresse ;)

Légende
le 18/05/2014 22:37
après les choix pillar en side ou shrine MD ce discute vraiment je pense.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/05/2014 22:41
Bah pillar c'est très fort contre Storm et quelques autres decks qui vident leur main T3
mais sinon, Shrine MD c'est + fort car ça peut vraiment coller des baffes monstrueuses surtout que MD, hormis ptet le bleu qui peut bounce et quelsues o-ring dans certains tier 1.5, ya vraiment très peu de moyens de gérer l'artos
Jormungand
montlouis, france
Gobelin
le 19/05/2014 0:40
Browbeat dans le Burn de Willow c'est pas une carte qui donne le choix à l'adversaire, c'est une carte où ya écrit : "pioche 3 quand ton adversaire est à 5 pv ou moins". Comme il le joue en un seul exemplaire (je crois) ça lui permet de piocher deux blasts pour finir l'adversaire dans le tour qui suit. Efficace quand c'est sa dernière carte en main.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 19/05/2014 0:54
Sauf que quand ton adversaire est à 5 ou moins, il y a écrit sur tes autres blasts: "gagnez la partie". Du coup Browbeat c'est nul... (cf http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=7146, peut-être qu'en le spammant à chacun de mes posts on va finir par le lire)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.